24 Février 2018
Sanvic le 23/02/2018 APS
AGIR POUR SANVIC a souhaité rencontrer Madame DRONE pour présenter ses activités et ses ambitions de contributeur par des propositions ou contre-propositions aux projets d'urbanisme et d'aménagement du quartier.
L'association s'est présentée à Mme DRONE, en militante de l'identité du quartier et de son intérêt général.
Le principe de fonctionnement de l'association avec la Municipalité a été évidemment abordé. Là encore l'ambition est d'assurer un contact si possible en amont des projets avec la représentante du quartier Madame DRONE et au delà avec les élus en général en vue de contribuer et influer au mieux au développement du quartier. Certes l'initiative de la concertation viendra souvent dans le sens des habitants vers les élus mais dans cette inversion des rôles, il faut y voir l'attachement d'une très large majorité de sanvicais attachés à la préservation de l'esprit village qui considèrent aussi par ailleurs que cette vision est plutôt compromise. Pour autant le Président a voulu souligner à Madame DRONE l'esprit partenarial qui anime l'association, le sujet commun avec la ville étant l'attractivité du quartier d'une part et d'abord pour ses habitants et par ailleurs pour soutenir son attrait dans l'attractivité de la Ville.
Madame DRONE a pris acte et a bien voulu noter que l'association a une volonté d'assurer une complémentarité au sein du tissu associatif déjà existant en disposant d'un périmètre d'activité reconnu. Son domaine tourné dans les domaines de l'architecture, du patrimoine, de l'aménagement, du transport, de l'environnement et de l'urbanisme ne lui fait pas oublier son devoir de consultation et de rapprochement transversal et complémentaire avec la vie associative en place comme notamment SANVIC POUR UN MEILLEUR CADRE DE VIE qui œuvre pour le «ciment social» que l'on appelle le cadre de vie social par le créatif, la rencontre entre amis, le lien social en général.
Pour AGIR POUR SANVIC cet échange avec Mme DRONE est un premier pas et il est évident que l'association fera en sorte que cette ébauche de passerelle soit pérenne et productive de vrais résultats pour les Sanvicais.