3 Juillet 2018
BVA-Sanvic - 03/07/2018
Courriel adressé à Monsieur SAINT MARTIN,
Le 6 avril la PFN nous présentait une nouvelle version du projet dont l'esquisse se rapprochait sensiblement de l'habitat environnant.
Cette version d'habitat collectif, inspirée du type "maison de ville" allait, comparativement au précédent, dans une bien meilleure orientation architecturale, en phase avec la typologie et l'échelle de l'habitat du quartier, ce que souhaitaient les riverains depuis le début.
Le 14 avril nous étions informés par la PFN que vous alliez donner un avis sur ce projet, cela avant instruction du permis, afin de nous le remettre. Depuis cette date nous n'avons eu aucun retour de votre côté.
Nous souhaitons donc que ce dialogue se rétablisse et aille jusqu'à cette validation avec vous même notamment sur la nature des matériaux et les couleurs de façade pour conclure ce travail commun. Il va de soi que le résultat final est à mettre à l'actif d'un effort collectif et à parts égales non seulement du promoteur PFN, de la Ville bien sûr mais aussi des riverains qui ont été très largement contributifs et sans lesquels le projet ne serait pas devenu ce qu'il est aujourd'hui.
J'en profite pour vous préciser qu'idéalement cette expérience devrait pouvoir faire école dans les futurs permis de construire sur les secteurs de Sanvic et Bléville, afin de faire gagner du temps à tout le monde. Le nouveau projet PFN devrait servir de base dans l'établissement d'un cahier des charges architectural annexé au PLU, de sorte que l'article UR11 ne fasse plus l'objet d'interprétations entraînant à chaque fois une gestion trop lourde du projet tant pour la Ville, que le Promoteur impacté par des retards représentant un manque à gagner non négligeable, sans oublier les riverains et la mémoire collective impactés de façon négative.
Dans l'attente de votre invitation.
Recevez, Monsieur l'Adjoint au Maire, nos sincères salutations.
Bien vivre à SANVIC
Association culturelle pour le cadre de vie et l'identité de Sanvic
Patrice GALLIEN
Président
Diffusion :