8 Mars 2019
Faisant suite à sa réunion interne du 4 mars, l'association Bien Vivre à Sanvic a rencontré Madame DRONE Adjointe au maire en charge de Sanvic. La rencontre qui a eu lieu le 07 mars a permis d'ouvrir les débats comme une amorce constructive sur un certain nombre de sujets sanvicais et où il est surtout question de l'avenir urbain et de l'organisation de la vie du quartier.
On notera que tous les sujets évoqués par l'association ont, à priori, selon l'élue Mme DRONE, plutôt vocation à être développés dans un avenir à moyen terme et si la pertinence de chacun d'eux devait se vérifier lors d'un processus d'échange entre Municipalité et association d'habitants.
Il ne faut y voir aucun engagement municipal, comme le précise Mme DRONE, mais pour l'heure une volonté de garder un contact et une écoute avec le travail de réflexion engagé par l'association Bien Vivre à Sanvic dans le cadre de ses activités.
Voici les pistes de réflexion présentées à Mme DRONE :
Projet d'urbanisme/architecture pour la revitalisation du Centre villageois de Sanvic et traduction du projet en cahier d'orientations (OAP) d'aménagement à intégrer au PLU,
Création d'un Conseil permanent de quartier de Sanvic,
Constitution d'une exposition historique sur Sanvic déposée à la Fabrique de Sanvic,
Etude et diagnostic sur la typologie des maisons sanvicaises secteur par secteur pour alimenter la réflexion sur les prescriptions constructives par OAP sur la thématique patrimoniale du centre-bourg à intégrer au PLU,
Une étude sur la faisabilité économique du transport par Tramway entre le Centre ville - Sanvic - Bléville - Dollemard et le Gd Hameau, avec constitution d'une OAP à intégrer au PLU sur la thématique déplacement et mobilité sur rail du plateau nord-ouest notamment Sanvic.
Des étudiants en sociologie intéressés par les enjeux sociologiques et urbanistiques du quartier ont décidé de prendre en charge trois de ces sujets dans le cadre de leurs études. Ainsi la revitalisation du bourg, la typologie sanvicaise et la mobilité sur rail pour la desserte de Sanvic devraient faire l'objet d'études disponibles avant cet été. Souhaitons leur bonne réussite !