Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIEN VIVRE A SANVIC

BIEN VIVRE A SANVIC est un think-tank ou groupe de réflexion et force de propositions sur les sujets d'intérêt général et du cadre de vie des habitants du quartier de Sanvic notamment sur les thèmes de l'environnement, de l'urbanisme et de l'aménagement. -/- Publication Patrice GALLIEN

LES CONVERSATIONS SANVICAISES de juillet

 

Le Sanvic que

nous voulons !

 

 

Réunion mensuelle de l'association BVAS La Fabrique de Sanvic 100, rue David d'Angers

 

 

COMPTE RENDU de la réunion mensuelle de BVAS (juillet 2019)

La période estivale n'a pas empêché la tenue de la réunion mensuelle avec certes une participation plutôt juilletiste. Au cours de cette réunion du 1 juillet, ce fut l'occasion de débriefer la récente réunion du 28 juin entre deux élus du Conseil Municipal (en charge de Sanvic et par ailleurs de l'urbanisme) et une délégation de 5 personnes de BVAS. Nous avons en effet ouvert avec les élus un début de débat d'idées pour faire une simple présentation d'objectifs du cadre de vie de Sanvic sans toutefois les développer individuellement. Néanmoins quelques orientations se sont profilées après le débriefing de cette réunion du 28 juin avec les élus.

 

il s'est dit ..

Concernant les 4 objectifs de BVAS pour Sanvic, nous en avons déduit les orientations suivantes :

 

  • OAP d'aménagement pour la revitalisation du Centre bourg de Sanvic S'agissant de créer, en amont d'une future concertation des habitants, un projet qui à terme deviendrait une OAP d'aménagement du centre bourg, sorte de règlement d'urbanisme en vue de l'intégrer aux documents d'urbanisme, BVAS va adresser à M. Le Maire et à M. SAINT MARTIN en charge de l'urbanisme une demande de subvention pour la réalisation par BVAS de plans et d'une maquette qui servirait de base de concertation des habitants.

  • OAP patrimoniale pour l'harmonisation des constructions sur Sanvic en centre historique Cette  OAP patrimoniale serait aussi un règlement annexé au PLU pour que les constructions nouvelles soient inspirées du patrimoine vernaculaire du Sanvic historique. M. SAINT MARTIN devrait être rencontré à l'issue de la mission du CAUE afin de définir une stratégie sur l'amélioration des outils d'urbanisme pour : " Un urbanisme respectueux pour Sanvic".
  • Tramway pour Sanvic-Bléville-Octeville. La Municipalité (M. Le Maire du Havre) et Havre Seine Métropole (Vice Présidence mobilité) seront sollicités pour qu'une étude comparative soit lancée sur les deux itinéraires possibles en associant BVAS.

  • Création d'une instance de quartier de Sanvic : Conseil de quartier et/ou Conseil citoyen pour être le support de la concertation sur le quartier notamment pour sa revitalisation centrale. Monsieur Le Maire sera informé de cette suggestion et copie adressée à Mme DRONE.

Outre ces quatre sujets essentiels il a été précisé que BVAS a rendez-vous prochainement avec le service des espaces verts (DEV) pour sauver 12 arbres dans le jardin de la Mairie de Sanvic.

 

Prochaine réunion : lundi 05 août 2019

 

Rejoignez et adhérez à l'association BVAS, Abonnez vous aux newsletter du site de BVAS pour que Sanvic soit demain le village que nous voulons.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article