16 Octobre 2019
L'association BIEN VIVRE A SANVIC va transmettre dès novembre un questionnaire aux candidats aux élections municipales 2020, afin de connaître le positionnement de chacun des candidats et au delà, leurs engagements dès mars 2020 pour le quartier de Sanvic.
C'est donc en consultation citoyenne et dans le respect du Code électoral, au regard des règles électorales dans la période pré-électorale des 6 mois qui précède les élections municipales du 15 au 22 mars 2020, que ce questionnaire sera remis à tous les candidat(e)s potentiel(le)s ou officiel(le)s y compris le candidat sortant dont les questions seront toutes, pour respecter la neutralité politique et pour respecter les règles de non propagande, sans rapport avec un bilan des actions municipales déjà menées ou en cours.
Il s'agit, pour l'essentiel de ce questionnaire, de quatre dossiers, tel un véritable projet de territoire visant à l'amélioration du quartier Sanvic portant sur la mobilité par le tramway, les Règles de l'urbanisme dans le centre historique du quartier, le réaménagement du Centre-bourg pour sa revitalisation et la constitution d'une structure permanente de Conseil de quartier pour développer la démocratie participative.
Ce questionnaire est en lien à la fin de cet article.
Dans la période électorale, deux semaines avant les élections, pour les candidats nous ayant donné leur autorisation, une diffusion des réponses à ce questionnaire aura lieu sur le site Bien Vivre à Sanvic et dans les médias locaux.
Déjà deux candidats aux élections municipales de mars 2020 ont répondu positivement à l'invitation au questionnaire de l'association BIEN VIVRE A SANVIC dont le thème est Sanvic 2020. Ce sera les 28 octobre et 6 novembre.
Le Président BVAS