Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BIEN VIVRE A SANVIC

BIEN VIVRE A SANVIC est un think-tank ou groupe de réflexion et force de propositions sur les sujets d'intérêt général et du cadre de vie des habitants du quartier de Sanvic notamment sur les thèmes de l'environnement, de l'urbanisme et de l'aménagement. -/- Publication Patrice GALLIEN

Pétition du Collectif Val Soleil

 

Des membres du Collectif du Val Soleil ont pris l'initiative d'aller à la rencontre des habitants sur les marchés du quartier pour faire circuler une pétition en faveur du projet de sauvegarde du site du Val Soleil, pour son maintien en bien public, en faire un éco-lieu remarquable préservé en poumon vert et en verger productif. Ce projet du Collectif est en réalité un contre-projet en opposition au projet de bétonisation de ce lieu naturel arboré et incarnant le dernier clos masure en site urbain.
Ainsi les membres ont tracté devant la banderole "Sauvons le Val Soleil" et en faisant part de leur retour d'expérience, leur constat fut l'adhésion générale de la population au projet du Collectif, dans des proportions supérieurs à 90% des personnes sondées. Beaucoup d'habitants ont montré un attachement affectif avec ce lieu. Une personne est revenue sur ces pas pour relater ses souvenirs d'enfance chez "les soeurs" qui occupaient jadis le manoir. L'affectif a fait place parfois à l'amertume « Le Val Soleil risque de connaître le même sort que trop d'endroits emblèmatiques au Havre, il va être détruit, pour un lotissement. « C'est la tendance, dira un autre, on connaissait Deauville 21eme arrondissement et on veut maintenant que le 22eme soit le Havre !"
 
La pétition a été très bien accueillie et le Collectif totalise dores et déjà 1054 signatures contre la bétonisation du Val Soleil.
 
Pour les personnes qui souhaitent signer cette pétition du Collectif Val Soleil, vous la trouverez ci-joint en pièce annexe ou en cliquant le formulaire de la pétition.
Pétition du Collectif Val Soleil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article